Dégustation : Le petit munster au lait cru de Siffert-Frech

Pouvant être acheté chez votre fromager préféré ou au rayon de fromages au lait cru d’une grande surface, le munster de Siffert-Frech est un tout petit fromage au lait cru d’une circonférence d’environ 6 cm. Ce petit munster agrémentera parfaitement vos plateaux et satisfera pleinement les connaisseurs de fromages alsaciens.

Un tout petit munster mais au goût exceptionnel

Du point de vue dégustatif, ce fromage est authentique munster et il est particulièrement savoureux. Un regret, avoir trop tardé avant de sortir du réfrigérateur. Il aurait été certainement plus goutté s’il avait muri un peu plus longtemps. Le goût était d’ailleurs nettement rehaussé le lendemain.

La production du munster Siffert-Frech

Le fromage est fabriqué par la fromagerie Siffert-Frech-affineurs, entreprise artisanale à Rosheim (tout près de Strasbourg) et qui affine des munsters AOC et des spécialités fromagères régionales haut de gamme depuis 1924. La fromagerie a obtenu deux  médailles d’or en 2004 au CGA de Paris pour son munster AOC. De plus, la fromagerie commercialise toute une gamme de fromages français, suisses et autrichiens en plus de sa propre production. Elle emploie aujourd’hui plus de 20 personnes.

Accompagnement et utilisation en cuisine du munster Siffert-Frech

Ce fromage est à servir avec une excellente bouteille de Gewurztraminer vendanges tardives, figure de prou des vins alsaciens ou si vous préférez un vin plus sec, un Riesling.

A noter, que ce petit munster peut parfaitement rentrer dans une variante de la recette de la tartiflette, sous sa déclinaison alsacienne. Voir notre article sur la recette tartiflette traditionnelle au reblochon.

Notre dernier conseil : à utiliser le petit munster au lait cru de Siffert-Frech comme fromage d’appoint pour relever votre plateau à fromages.

Coordonnées de la fromagerie Siffert-Frêres SA :

Fromagerie Siffert-Frêres SA
35, route de Rosenwiller – 67560 Rosheim
Tél : 03 88 50 20 13 / Fax : 03 88 49 25 12
E-mail : fromagerie-siffert@wanadoo.fr

Site web : non connu.

La carte pour vous y rendre :

Originally posted 2012-09-09 12:26:51.

L'équipe de la rédaction
Les derniers articles par L'équipe de la rédaction (tout voir)

1 réflexion au sujet de « Dégustation : Le petit munster au lait cru de Siffert-Frech »

  1. Ping : Le Munster – le fromage de l'Alsace et des Vosges

Laisser un commentaire