À propos du site www.fromager.net

Le site fromager.net a pour objet de permettre la découverte des fromages de France et d’ailleurs, car il serait faire preuve d’un chauvinisme exacerbé que d’oublier nos amis européens dont les fromages ont déjà envahis nos étals. Issu du lait, le fromage a été le moyen utilisé par nos ancêtres d’Europe et d’Asie, pour transformer et conserver le lait, matière naturelle mais périssable.

Au fil du temps, les techniques se sont perfectionnées, affinées et chaque pays, chaque localité a su développer sa propre recette de fromage. La diversité des fromages dans nos régions de France en sont la parfaite démonstration, cf la carte des fromages de France.

Un fromage d'exception : le camembert
Merveilleux fromage : le camembert

Vous aimez le fromage, mais le connaissez-vous vraiment ? Nous souhaitons vous permettre de présenter à « coup sur » sur votre table les meilleurs fromages en vous apprenant à bien les choisir parmi les centaines de produits français et étrangers qui vous sont présentés aussi bien dans les fromageries traditionnelles que dans les grandes surfaces. Ces dernières ont fait de gros efforts en qualité et la diversité ces dernières années mais la vigilance est de mise.

“Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?”

Charles de Gaulle

Ainsi, sur ce site, de nombreux fromages seront présentés sur ce site ainsi que toutes les étapes de fabrication de ces merveilleux produits du terroir.

Le fromager traditionnel
Vitrine d’un fromager traditionnel

Nous vous proposons des recettes fromagères, du simple ajout de fromage râpé ou des recettes traditionnelles du terroir comme la recette de la tartiflette au reblochon.

Vous êtes Fromager, affineur ou en charge de la promotion des produits de votre fromagerie et vous souhaitez les faire connaître sur notre site web.

Alors adressez nous un mail à info (at) fromager.net, avec une présentation de votre produit au format Word et différentes photos au format JPG ou laissez-nous un commentaire sur notre page contact.

L'équipe de la rédaction

Laisser un commentaire